À propos du cours
À partir des bases acquises dans le cours Programmation impérative, de nouvelles compétences en programmation orientée-objets sont développées et vous serez capables de construire de nouvelles abstractions encapsulant données et méthodes. Notamment nous développerons les 4 concepts clé suivants :
- Abstraction
- Encapsulation
- Héritage
- Polymorphisme
De plus, des structures de données plus complexes (List
, Set
, Map
) seront également introduites tout comme des notions de typages plus avancées, notamment à l’aide de la généricité. La mise en pratique sera efectuée par le biais de laboratoires appliqués ainsi que sur un projet plus conséquent de jeu vidéo réalisé en groupe.
Ce que vous apprendrez
- Orienté-objet : classes, objets et propriétés, héritage, interfaces et délégation, classes données et classes sealed, algebraic data types
- Typage : généricité et polymorphisme, égalité structurelle et référentielle, structures de données complexes et abstraites (List, Set, Map), réflexion (si le temps le permet)
- Éléments d’algorithmique : tris et complexité, récursion et structures de données récursives.
Enseignant·es
Options d’inscription
101.2 - Prog. orientée-objets 101.2 - POO
- Donné en : 1ère année
- Périodes hebdomadaires : 6
- Semestre: Printemps
À partir des bases acquises dans le cours Programmation impérative, de nouvelles compétences en programmation orientée-objets sont développées et vous serez capables de construire de nouvelles abstractions encapsulant données et méthodes. Notamment nous développerons les 4 concepts clé suivants :
- Abstraction
- Encapsulation
- Héritage
- Polymorphisme
De plus, des structures de données plus complexes (List
, Set
, Map
) seront également introduites tout comme des notions de typages plus avancées, notamment à l’aide de la généricité. La mise en pratique sera efectuée par le biais de laboratoires appliqués ainsi que sur un projet plus conséquent de jeu vidéo réalisé en groupe.
- Enseignant: Pierre-André Mudry
- Enseignant: Renaud Richardet